8h: Le départ est donné en face de mon ancien bureau de Députée au Parc des Braves à Magog, une excellente idée de la part de l’organisation. Le temps est magnifique et les cyclistes sont tous prêts pour cette belle aventure sur nos belles routes de terre.

Nous serons 4 durant la premiere heure avec Mark Beaumont qui a parcouru le tour du monde a velo de 29000km en 59 jours ( 2017). Pas tellement loin après avoir quitté notre premier check point de L’abbey Saint Benoît 2 de nos compatriotes continus sur le parcours de 250km alors que Mark et moi faisons un detour pour le 500..

C’est quand même cool de rouler avec un recordman:) On jase un peu de tout et de rien, il me demande si je suis une local…

Moi: 5’10 135 livres

Lui: 6’5 90kg

J’essaie de rouler avec lui un peu et lui aussi mais notre rythme est très different. Je suis en terrain connu et je monte les cotes a une vitesse différente de la sienne, lui me largue comme si j’étais une roche, sur les plats, faux plats et descentes! On se rejoindra souvent sur le parcours jusqu’au 213e km.