BADLANDS-Spain 800km non stop.

Going back, not done. Had a great year getting ready for this one: Great form, great mind.

You learn about yourself everyday. I know now that I’m an athlete who loves to explore and enjoy where I am, I wasn’t always like this…Stress used to get to me before events and I wouldn’t be of great company. I changed, learned and progressed through this negative energy that would weigh on me.

Take two: I will enter the event the same way because that’s who I am: Try to win it. 

Some things never change like my energy and love of pushing my limits but I have the chance to put all the pieces together and control the air I will be riding in.

Traveling is a privilege and I’m sooo lucky to be able to it. 

Thanks to everyone who reached out following my DNF. 

Les 100AB7 11e édition!

MERCI! MERCI! Merci de faire partie de notre belle aventure depuis 11ans. Les 100aB7 sont apparuent un soir sur le coin d’une table au vieux CNCB avec des amis. Alex qui a trouvé le nom de l’événement, Nic qui a dit go, le CNCB qui a offert son site, les bénévoles qui ont embarqués…Je ne peux qu’être éblouis par la grandeur de l’âme de la famille des 100aB7! Nos papillons qui volent avec nous depuis le début ont su donner aux 100aB7 une direction de générosité! 

Partager ma passion sur deux roues, la soif de l’aventure, le défi personnel et la rencontre de 1300 personnes d’exception…C’est ce qui me rend vivante!

A l’an prochain!

Photo; Greg Picard

Garenut EPIC- Sainte Adele 

La ride à Benoit Simard: Un athlète d’exception, un teammate, un ami que j’adore et sa blonde la meilleure!

Une ride de gravelle dans le nord…Il faisait même pas frette!

Tout de suite le weekend après les 100aB7, en équipe de 4 a 6, max de 100 participants, des ravitos decadents et du monde cool. La maison à Ben était tellement pleine que Brigitte et lui ont dormi dans le camper van! 

J’ai eu la chance de prendre ca relaxe et faire du motorpacing derrière Ben et Matt pour 160km, une parfaite ride dans mon cas surtout après une semaine de fous!

A mettre à votre calendrier!

MSA Coupe du monde de vélo de montagne 

Bénévolat.

C’est à mon tour de donner du temps durant 3 jours.

“Jean place  moi ou tu veux voici mes dispos.”

Comment s’entraîner sans s’entraîner : Être bénévole sur la track de DH durant les pratiques et les qualifications des athlètes! Merde! J’avais jamais vu ca en live. Chaque passage me faisait lever le poils sur les bras, grincer des dents et retenir mon souffle jusqu’à ce qu’ils disparaissent plus bas à travers arbres, roches et racines. Un mélange de sagesse, d’agilité, de focus et de “craziness”.

Bouche bée de les voir totalement en contrôle sur un sentier immensément accidenté.

Époustouflant!

Bromont, ULTRA mouillé.

Lyne, veux tu faire partie de l’équipe du CNCB pour le relais de 160km au Bromont Ultra?

Moi après avoir réfléchit 3 secs: OUI.

Tu veux faire quoi comme distance?

Placez moi ou vous voulez et je peux faire des laps dans la nuit…

Lyne, voici ton horaire:

16h 25km

Minuit 25km+12km

Hmmm ok mais y’a personne entre mon 25km et mon 12km? 

Non straight through! 

Laisse moi réfléchir et je te confirme.

Moi après 2 secs: OK parfait!

Une édition sous la pluie, pas de la petite pluie mais de la grosse, des chaudières d’eau sur la tête  des participants et à répétition. De 23 degrés au départ et très humide à un 6 degrés avec du vent….

La température aura joué ses pions de façon stratégique et nous avons tous été prit par surprise. 

Mais le BU en équipe c’est: de s’encourager à tous les tours, se raconter des histoires sous la tente à se faire bronzer avec le réchaud au propane, c’est d’être mouillée durant plus de 12h, rencontrer des gens extraordinaires en cours de route, dormir dans la van parce que j’étais trop lâche de faire 2km de vélo pour aller prendre ma douche entre mes deux shifts et, de voir tous les sourires malgré le temps de merde!

Marathon de Magog: Pourquoi pas!

Des fois j’ai des bulles au cerveau! Faut croire que je suis pas seule car aussi sur la ligne de départ Sébastien Roulier qui avait fait le 160km le weekend précédent au Bromont Ultra! Mon petit 65km ne lui arrive même pas à la cheville mais toujours est il que je me sentais bien de pas être seule à avoir décidé de faire ça à dernière minute après le weekend dernier!

J’ai frappé le dit mur vers le km 38km! Ouff je l’attendais pas mal plus tôt mais tout a bien été. Un parcours valloné et varié parfait pour enlever le focus sur le mal durant la course: Up, down, piste cyclable, gravier, virages rien d’un marathon normal! C’était parfait! 3h17.

Je me fais souvent dire que je suis inspirante dans le monde du sport et des défis. Cette fois ci, c’est moi qui s’est laissée inspirer! Merci mon ami tu sais qui tu es.

Maintenant la suite….

Merci pour les suggestions Steeve Carpentier! Je me mets la dessus!

Bon maintenant Lyne
Les objectifs de l’automne
Faire 36 pots Mason de sauce à spag!
Acheter un casse-tête de l’océan Pacifique de 5000 morceaux!
Écrire ✍️ ta bibliographie Lyne Life
Dormir jusqu’à épuisement 🤣!’

Tu peux maintenant prendre ça tranquille.. On peut pas dire que tu restes en place bien longtemps.

C’est sûrement ce qu’on appelle du repos actif 👌🤣