Bonjour à tous et merci encore une fois de me suivre dans mes aventures!
Vous vous souvenez de cette photo?
Il faisait frette, on se préparait a vous annoncer nos retrouvailles sur deux roues….Et bien oui on est déjà en aout,
Geneviève et moi quittons bientôt pour notre objectif ultime de la saison le 800km de gravelle du Badlands en Espagne! Et que ca passe vite! Jusqu’à présent j’en ai tellement à vous dire que ça prendrait un livre avec des tomes…Des retrouvailles sur deux roues mais autant à côté de notre vélo. Confiance, partage et comprehension ont été les mots clefs de ce début de retrouvailles extraordinaires. ( Notre documentaire saura vous donner les details:))
Bon, passons à notre dernier périple soit le GBC500: Gravel Backpacking Challenge organisé par Endurance Aventure. Un choix de 250km ou de 500km, soit tu pars et tu finis ca d’une traite ou tu prends ton temps et tu admire les paysages. De toute façon tu as 5 jours pour completer l’épreuve. Une formule qui plait à tous!
Julien Gagné qui remportera les honneurs sur le 250km: C’est long mais pas trop ca se fait sur la “swing” !
Bon on a pas tous la même swing mais on va tous donner le meilleur de nous mêmes!
Les 3 dernières années j’avais complété le 500km en moins de 24h, cette année Geneviève et moi avons décidé de faire le 250km et de terminer avant la tombée de la nuit. J’ai invité notre 3e mousquetaire à se joindre à nous pour la distance de son choix.
Avant le départ je croise des amis des USA du temps ou j’habitais la-bas. C’est bien la chose qui me manque le plus.
On a un plan: On part les trois ensemble et on termine ensemble. Plan parfait: Oui mais non.
Le départ est donné.
Les deux sur la swing nous quittent assez rapidement: Julien Gagné et Antoine Joliecoeur-Desroches. Nous suivons derrière un petit groupe de 6: Serge Lacroix qui remportera le 500km en moins de 23hrs, Henri Do qui terminera pas loin derrière ( Lui qui a complété une super traversée d’ouest en est en full autonomie), Patrick Melchior qui malheureusement devra abandonné a cause d’un bris mécanique, (mais que nous re croiserons sur le parcours plus tard avec des bouteilles d’eau pour nous!) Phil, Gen et moi.
Tous va relativement bien. Je pense que j’ai un rythme correct t’se pas trop vite pas trop lent mais je me rends vite compte que je suis, aux yeux de tous, une extra terrestre! Je monte les côtes comme si il y en avait pas, je suis fluide, une bonne journée quoi.
Phil me dit: Lyne c’était parfait merci je retourne en bike à la voiture! (Km85)
Gen: Lyne, j’ai été plus vite que jamais j’aurais été seule alors vas-y! (Km94)
Merci mes amis de me comprendre, de ne pas me faire sentir mal de vouloir aller vite, de me pas me faire sentir comme si j’étais pas a ma place. Vous êtes les meilleurs!
Je mets la pédale au fond, je parcours les chemins de terre, les vallons, les sentiers avec une grande légèreté…Un sentiment qu’on a pas souvent dans une vie et qui nous surprends a chaque fois. Le travail aura été fait, Zwift, la Virginie, les rides avec les amis et la passion qui est toujours en moi: Le dépassement.
La journée passe vite, quelques arrêts obligatoires pour me ravitailler : Le Béret Rouge, la fromagerie Compton et tous les autres.
Après 256km je passe la ligne accueillie par l’équipe d’Endurance Aventure et le bénévole extraordinaire monsieur le papa de Julie, fidèle au poste!
Geneviève tout sourire a son arrivée : I felt good all day! Ca fait ma journée!
C’est pas fini.
On décide de camper sur place question de rejoindre Serge Dugas le lendemain matin à l’envers sur le parcours du 500km. A 5h30 je reçois un texto de Serge me disant qu’il a chuté et de ne pas venir à sa rencontre. Genevieve et moi décidons de plier bagages et de rentrer.
Dimanche: Je fais rien
Lundi: Mon cerveau commence à se faire des scenarios. Hmmm le parcours est ouvert jusqu’à mercredi soir, mais y’annonce de la grosse pluie…
Lundi soir: Dan demain je pars tôt et je vais faire la deuxième partie du parcours à partir du km 220 à North Hatley.
Dan: Bon plan. C’est toujours un bon plan avec Dan.
Mardi 3am: Cadran, 4am départ de chez nous, 4h50 départ à vélo du Vélo Cafe en direction du parcours a North Hatley.
Conditions: Y mouille en ta comme dans tabarouette:)
Conditions toute la journée: Pluie souvent forte, routes de terre molles, boueuses et mouillées.
Conditions de mon corps: Sale et mouillée durant 12h non stop, 285km de gravelle plus tard.
La bière était bonne, excellente, goûteuse, juste wow! Rendu là, je pense qu’un jus d’orange m’aurait donné les mêmes sensations:)
20h, je me deshabille devant la porte, nue je rentre salir ma douche de sable.
Maintenant je vais me reposer quelques heures…
Next up Badlands 3-8 septembre, Espagne
Commentaires récents