Samedi

SPRINT

Genevieve et Phil prennent le départ du triathlon Sprint question de se preparer mentalement pour dimanche. Mon équipe de support qui commence en force avec une première place en équipe. Phil, sans wetsuit et son maillot avec des pandas en a fait rire plus d’un mais en sortant de l’eau en 3e position, à quelques secondes des 2 autres, il peut bien porter le maillot qui veut:) Genevieve enfourche son velo et ne perd pas une seconde sur le parcours difficile et venteux. De retour de son 20km, elle part a la course pour son 5km en sentier. Elle passe la ligne 4 secondes devant la 2e equipe et 27 secondes devant la 3e! Une belle bataille. Je les encourage et passe un peu de temps a l’eau….

Dimanche

XTREM TRI

NAGE

Après 2 ans sans nager, je me lance à l’eau m’imaginant être un poisson…La veille j’en avais vu un lors de ma baignade et je me suis dit tout va bien aller j’ai vu un poisson! En plus je suis un poisson étant née au mois de mars. Quelques secondes avant le départ nous nous souvenons de la tragédie du 6 juillet il y a 10ans, une minute de silence pour les 47 vies perdues et une communauté qui s’est relevée. Je prends une grande respiration comme Serge Dugas m’avait dit de faire et le départ est donné. Je donne 5-6 coups de bras, je me dit ca va bien aller et je réalise que j’ai près de 4km à faire. Je panique un peu, j’avale de l’eau question de faire baisser le niveau de l’eau et je m’etouffe! Ouff ca part mal. Je me ressaisie je pense à ce que mon ami Martin m’a dit au tel hier: T’as le droit de nager en ti chien, sur le dos, sur le côté et même de t’arrêter quelques secondes…

A la sortie de l’eau, mon vélo est facile à  trouver il y en a plus beaucoup sur les racks! Gen et Phil m’aident a enlever le wetsuit, je mets mes souliers pas de bas a la Phil Brasseur, je fais un pit stop aux toilettes et en revenant à mon vélo mon zipper de maillot brise! Phil me dit: C’est bon c’est comme Antoine l’an passé let’s go! Je pars dans une pluie torrentielle pour 180km en pensant que je serai aussi vite que lui:) ( Détenteur du record de parcours avec un 9h40)

VELO

Ca roule, il pleut des chiens et des chats, je me sens bien, les jambes sont aux rendez vous, je fly dans les descentes le maillot tout ouvert, la bedaine à l’air ou devrais-je dire à l’eau tellement y mouille et les cameramans de l’organisation sont aux alentours. Je passe le premier ravitaillement au km 45, je pense alors à ma famille qui sera sûrement près du Lac Drolet…

Lac Drolet…

Lac Drolet…

Pancarte: Saint George de Beauce 18km…

Ben voyons c’est donc bien loin le Lac Drolet!!!

Km 100: J’arrête chez des gentils voisins pour leur poser une question. Excusez moi madame c’est ou le Lac Drolet? Ben la tu pars la et c’est ben après Saint Ludger. Moi: Mais j’arrive de là c’est pas par là ? Ben non vous avez un virage à droite a faire dans 30 km environ…

Ah ben merde!

Conclusion mon ARGON allait tellement vite que j’ai manqué un virage! Ben oui. Voiture de cameramans, la tête dans le guidon, full focus, dans ma bulle, camion de pompiers, un gentil monsieur qui signale à la voiture de cameramans de continuer tout droit et moi qui..Ben continue aussi…Tout le monde faisait sa job mais avec tout le tralala mon cerveau s’est réveillé trop tard.

Je repars sur la route en sens inverse et je vois Gen et Phil qui arrivent à  ma rescousse! Je sacre un peu ( 5 min) on revoit le plan de la journée et on part en direction du ravito 2 (km 100)  pour que je reprenne le parcours. ( J’avais 100km au compteur). En repartant je suis un peu débinée, la motivation était moins au rendez vous, je commençais à avoir froid…Puis les pensées positives ont commencé à revenir! Je me suis dit je continue même si je suis DNF.

Le fun commence! Je mets la pédale au fond, je salue mes amis cyclistes en les passant et les encourage. Mes parents, mon frère et ma belle soeur préférée continuent de me suivre, Gen et Phil s’adaptent. A la Patrie, je decide que je vais courir seulement les sections de sentiers du parcours de course et éviter un 14km sur la route. Je donne du gaz encore plus, derniers 20km vent de face et up la côte de Chartierville! Tout le monde est la même le beau Victor!

COURSE

Je quitte la transition Velo-course avec Phil, je mange un pop tart ( et je pense a mon ami Benoit Simard). On terminera avec un 3h de course quand même! C’était parfait merci Phil!

Choisir d’avoir du fun avec ton crew: Check

Changer de plan et s’adapter : Check

Ne pas abandonner: Check

Belle journée au bureau quand même!

REMERCIEMENTS

A l’organisation du Canadaman/Woman: Merci de nous faire vivre de telles emotions!

A tous les bénévoles et les gens sur le parcours qui nous encouragent.

A Geneviève et Phil: Vous êtes hot mes deux amis! Sans vous le moral aurait été dans mes talons plus que 5 min!

Daniel Poirier: – Lyne, tu fais tellement de choses qu’un moment donné c’est certain qui va arriver quelque chose. On appelle ca la loi de la moyenne!

A ma famille: Toujours au rendez vous:- Peu importe le résultat on t’aime pareil! ( Ma belle soeur précise que je devrais écrire la meilleure!)

A la gang de cameramans: Je vous aime les boys!

JF Bianchi: Pour tout ton aide mécanique avec mes velos

A tous mes commanditaires qui continuent de croire en moi

ARGON 18, CYCLES CAMPUS, CNCB, BRIX, THULE, RAB, VELO CAFÉ, ENDURANCE AVENTURE, LIFE SPORTS GEAR, NANO TRAINO, GROUPE ST-LOUIS, NORTH WHEELS TECHNOLOGIES, BATTERIES EXPERT, ESPRESSO SPORTS

Felicitations a tous!

Sur ce, je vous laisse sur le commentaire de mon ami Vincent: -Y’a deux ans tu t’es perdue a la course, cette année en vélo ben l’an prochain ca sera la nage! Vaut mieux en rire:)

Merci de nous soutenir dans notre aventure les retrouvailles sur deux roues.

Lyne et Genevieve.

https://www.gofundme.com/f/les-aventures-de-bessettejeanson-pour-sportaide